Vous êtes sur le site
Votre pays

L’Ardenne authentique, entre nature et patrimoine


 

  • Visite de la Brasserie d’Achouffe

Fondée en 1982, cette brasserie artisanale est spécialisée dans le brassage de bières spéciales de qualité.


Vous reconnaîtrez la gamme d’Achouffe grâce au sympathique lutin ardennais qui orne les étiquettes. La bière la plus connue est "La Chouffe", une bière blonde qui se distingue par sa fraîcheur et son bouquet fruité. Il y a également la Mc Chouffe, une bière brune dont la saveur rappelle les bières écossaises.
 

  • Déjeuner

Pause déjeuner au restaurant de la Brasserie d’Achouffe.
 

  • Visite guidée des ruines du Château féodal de La Roche-en-Ardenne

Ce château médiéval s'élève sur un site qui fut successivement demeure néolithique, oppidum romain et maison des Rois Francs. Surplombant la ville et l’Ourthe, niché au cœur de la nature, il fait véritablement de La Roche "La perle de l’Ardenne".
 

  • Visite de Durbuy et de son Parc de Topiaires

A la découverte de la plus petite ville du monde : Durbuy. Visite du Parc des Topiaires qui propose une collection unique en Europe de sculptures végétales dans le plus grand jardin topiaire accessible au public !


Le concept est un grand jardin original de plantes sculptées, qui s’étend dans un espace de 10.000 m² et recèle plus de 250 figures (un crocodile, un Manneken-Pis, un éléphant, des oiseaux...).


Pour réserver votre séjour, adressez-vous à votre autocariste ou agence de voyage habituel ou trouvez le revendeur le plus proche de chez vous en faisant une demande sur www.isytours.fr