Vous êtes sur le site
Votre pays

La Meuse, entre Citadelle, châteaux et croisière

  • Visite de la Citadelle de Dinant

Visite guidée de la Citadelle de Dinant : surplombant la vallée mosane, la forteresse vous plonge dans l’Histoire. Le musée et ses reconstitutions vous font revivre ce que fut la vie à l’ombre de ses murailles. Après la visite, vous descendrez vers la ville en téléphérique.
 

  • Déjeuner

Pause déjeuner et croisière sur la Meuse entre Dinant et Freÿr à bord du bateau Le Sax.


Une croisière unique avec le passage de l’écluse d’Ansremme qui permet au bateau de franchir une dénivellation de 2,40 m et d’accéder au bief le plus sauvage de cette partie de la Meuse.
 

  • Visite du Château de Freÿr

Visite libre du Château et des Jardins de Freÿr. Patrimoine majeur de Wallonie, vous apprécierez l’ameublement authentique des Ducs de Beaufort-Spontin.


Vous y serez touchés par les traces laissées par l’histoire et le témoignage émouvant de 20 générations. Jardins à la française en terrasses (Le Nôtre), jeux d’eau mélodieux, orangers tricentenaires, sans oublier 6 km de petits labyrinthes dans un site naturel somptueux se mirant dans la Meuse.


Pour réserver votre séjour, adressez-vous à votre autocariste ou agence de voyage habituel ou trouvez le revendeur le plus proche de chez vous en faisant une demande sur www.isytours.fr