Vous êtes sur le site
Votre pays

La tradition des bières et des abbayes en Wallonie

  • Visite de l'Abbaye de Maredsous

L’Abbaye de Maredsous, fut fondée en 1872 par des moines bénédictins venus de Beuron en Allemagne. Le 1er architecte, le baron Bethune, avait choisi pour l’ensemble le style néo-gothique. Implantée dans la pittoresque vallée de la Molignée, l’Abbaye de Maredsous compte parmi les plus belles abbayes du pays.

La visite guidée de l’Abbaye vous permettra de pénétrer dans l’espace monastique et d’en découvrir les richesses.
 

  • Déjeuner

Pause déjeuner au restaurant de l’Abbaye.
 

  • Visite des Jardins d'Annevoie

Départ pour la visite des Jardins d’Annevoie, véritable perle dans un écrin de verdure. Ces jardins, où la splendeur et la majesté du style français se mêlent harmonieusement au romantisme anglais et au raffinement italien, ont été conçus pour dévoiler leurs richesses au fur et à mesure de la promenade et aller de surprise en surprise au gré d'une extraordinaire variété des contrastes.
 

  • Visite de la Brasserie du Bocq

Pour conclure votre journée, rendez-vous aux portes de l’Ardenne, à Purnode, un beau petit village de la vallée du Bocq. Vous découvrirez une tradition brassicole datant de 1858 grâce à la visite de la Brasserie du Bocq. Celle-ci sera suivie d’une dégustation de leurs délicieux produits.
 

Pour réserver votre séjour, adressez-vous à votre autocariste ou agence de voyage habituel ou trouvez le revendeur le plus proche de chez vous en faisant une demande sur www.isytours.fr