Vous êtes sur le site
Votre pays

Le Domaine des Grottes de Han, une journée 3*** au Guide Michelin

  • Arrivée au Domaine des Grottes de Han

C'est parti pour une journée bien remplie. Vous débuterez par une visite en car panoramique du parc animalier de 250 ha pour approcher en toute sécurité les principaux animaux sauvages qui vivent dans nos régions, et qui peuplèrent autrefois nos forêts d’Ardenne.


Vous observerez une vingtaine d’espèces dont sangliers, cerfs, daims, mais également loups, bisons, tarpans, lynx, ours bruns... et assisterez au nourrissage de la meute des loups.
 

  • Déjeuner

Un petit tour au musée Han d’Antan et il sera l’heure de déjeuner au restaurant du Domaine.
 

  • Visite de la Grotte de Han

La Grotte de Han est unique en Europe par la beauté et la diversité de ses concrétions, sa gigantesque "Salle du Dôme" (145 m de hauteur), et la rivière La Lesse qui s’engouffre dans la colline et se découvre au fil de la visite.


Un tramway centenaire vous emmène à l’entrée de la Grotte. Un guide vous accueille et vous fait traverser la colline de part en part, en parcourant 2 km de superbes salles et galeries. A mi-chemin : spectacle son et lumière. Sortie sur de grandes passerelles suspendues au dessus de la rivière.
 

  • Visite du PréhistoHan

Ensuite, vous découvrirez le PréhistoHan, une exposition passionnante mettant à l'honneur les fouilles archéologiques effectuées dans la grotte.


Pour réserver votre séjour, adressez-vous à votre autocariste ou agence de voyage habituel ou trouvez le revendeur le plus proche de chez vous en faisant une demande sur www.isytours.fr