Vous êtes sur le site
Votre pays

Mons, capitale européenne de la Culture et ses alentours

  • Visite à Strépy-Thieu

Arrivée à Strépy-Thieu, le plus grand ascenseur à bateau au monde, un géant de 117 mètres de haut rachetant à lui seul une dénivellation de 73,15 m. Sa technologie mise en œuvre symbolise le savoir-faire du Génie Civil belge des XXe et XXIe siècles.


Vous prendrez place dans la salle de cinéma et apprendrez le comment et le pourquoi de la construction d’un tel ouvrage ainsi que son principe de fonctionnement. Enfin vous profiterez d’une vue imprenable sur la salle des machines et sur la région environnante. Pour terminer la matinée, vous franchirez en bateau cet ouvrage impressionnant.
 

  • Déjeuner

Pause déjeuner aux alentours de Mons.

  • Découverte de Mons et visite de la Brasserie Saint-Feuillien

Rapide découverte du centre ville de Mons, capitale culturelle européenne en 2015 avant de vous rendre à la Brasserie Saint-Feuillien.


Fondée en 1873, la famille Friart poursuit la fabrication des différentes bières parmi lesquelles la Saint-Feuillien. Mais l’histoire de la bière remonte bien au-delà. Au VIIe siècle, un moine irlandais, nommé Feuillien, vint sur le Continent prêcher l’Évangile. À l’endroit où il fût martyrisé et décapité, ses disciples élevèrent une chapelle qui deviendra en 1125, une abbaye des Prémontrés. Durant des siècles, les moines y ont brassé la bière et cette tradition s’est perpétuée jusqu’à nous.


Pour réserver votre séjour, adressez-vous à votre autocariste ou agence de voyage habituel ou trouvez le revendeur le plus proche de chez vous en faisant une demande sur www.isytours.fr