Vous êtes sur le site
Votre pays

Tournai , aux portes de Lille

  • Visite guidée de la Cathédrale Notre-Dame de Tournai

La Cathédrale de Tournai est l’un des monuments les plus intéressants qui soit en matière d’architecture. De son chœur roman à sa nef gothique, vous suivrez toute l’évolution de l’architecture du Moyen Âge. Vous terminerez par le trésor de la Cathédrale qui à lui seul mérite le déplacement. Vous y découvrirez non seulement l’extraordinaire châsse Notre-Dame due à l’orfèvre Nicolas de Verdun mais aussi celle de St Eleuthère ainsi que la chasuble de Thomas Becket, l’archevêque de Canterburry, et le manteau porté par Charles Quint lors du chapitre de l’Ordre de la Toison d’Or en 1531.
 

  • Visite de l'Authéntique Brasserie

Continuation vers Beloeil avec un arrêt à l’Authentique Brasserie.

Visite et dégustation de la production locale.
 

  • Déjeuner

Pause déjuner dans les environs de Beloeil.
 

  • Visite guidée du Château de Beloeil

Implanté depuis huit siècles au coeur de ses douves, le domaine du Château de Beloeil est surnommé le "Versailles belge". Avec son parc et ses dépendances, il constitue un des plus beaux ensembles de Belgique. Pendant la visite guidée, vous aurez l'occassion de suivre la destinée de l’illustre famille des Princes de Ligne.


Vous terminerez par une promenade en train touristique dans le magnifique parc du domaine.


Pour réserver votre séjour, adressez-vous à votre autocariste ou agence de voyage habituel ou trouvez le revendeur le plus proche de chez vous en faisant une demande sur www.isytours.fr